Sélective Indoor PBM à St Pierre Les Elbeufs

Classé dans : Compétition - Reportages |

02
02 | 08

Pour la deuxième étape PBM de l'année, c'est St pierre les Elbeufs qui nous a accueilli dans leur salle. 13 patineurs du ROBB ont fait ce déplacement accompagnés de Véronique et de Marie-Noëlle.
Le programme, identique à la première PBM, a permis à nos jeunes de courir 7 fois durant le week-end. Voyons comment ceux-ci se sont comportés.

En poussin, Thibaut réalise un week-end mitigé. Il a du faire face à une adversité de très bon niveau et s'est retrouvé déclassé lors de la seconde manche de fond. Il manque du coup la grande finale de fond. Pour recoller au peloton de tête, nous devons retrouver des qualités de dynamisme et de vitesse.
De son côté, Nicolas a montré davantage d'ambition que lors des autres courses. Il faut garder cette attitude lors des entraînements pour élever son niveau général.

En benjamine, Manon a répondu aux attentes de l'entraîneur. Elle a su montrer un visage plus combatif sans craindre l'adversaire. Ses résultats sont bons même s'il reste encore un cap à franchir pour espérer inquiéter les premières.
Nadège a également adopté un bon comportement général. Dans la lignée de ce qu’elle avait produit dans les rencontres de Lille et de Villeparisis. Il lui faut poursuivre et persévérer lors des entraînements. Cette bonne série ne doit pas s’arrêter.

En benjamin, Antoine est passé à côté de la compétition. En vitesse ou en fond, il n'a jamais été dans le rythme. Un sursaut est attendu, notamment en étant d'avantage présent aux séances du mardi.
Lény a effectué un bon week-end. En dépit de départs moins rapides qu'à son habitude en vitesse, il a su poursuivre ses efforts sur les épreuves de fond. C'est un premier pas, après un mieux à Villeparisis, qui mérite d'être souligné à sa juste valeur et qui bien entendu n'attend que d'une suite lors des entraînements et la semaine prochaine pour le challenge de Breuillet.

Simon fait parti des très bonnes surprises de cette PBM. Combatif sur chacune de ses courses, il n'a jamais hésité, il a pris des risques et s'est donné sans compté. Ses résultats sont à la hauteur de ses performances. Un grand bravo et que cette attitude se poursuive !

Dylan est resté égal à lui-même. Appliqué dans ce qu'il entreprend, il évolue avec sérieux et détermination. Il faut chercher maintenant à passer un nouveau cap pour atteindre un niveau supérieur, être plus dynamique et vivace et surtout gagner en confiance.

Kévin Mahé nous a refait le coup de Lille. En dessous de son niveau sur la vitesse, il s'est réveillé lors de la finale du fond. Il faut être plus régulier et maintenir son niveau maximal sur chacune des courses.

En minime fille, Adeline n'est pas encore à la fête. On notera cependant un mieux dans l'attitude et du coup dans la performance. Là encore, il faut garder cet état d'esprit aux niveaux des entraînements pour augmenter son potentiel. C'est hélas à ce niveau qu'elle pêche, en suivant parfois trop souvent des aînées en manque de motivation.

Chez les garçons, Bastien continue son apprentissage. Cela prendra du temps mais les progrès son visible en compétition.
Baptiste a réalisé un week-end presque parfait. Il gagne toutes ses manches de vitesse avant de s'incliner en finale (3ème). Sur le fond, il n'a souffert d'aucun complexe devant des adversaires de très bon niveau. Il enchaîne les bonnes performances en course, il faut dès maintenant réaliser les mêmes choses aux entraînements. La confiance accumulée doit lui permettre de franchir ce cap qui le fera entrer définitivement dans la cour des grands.
Kévin a joué de malchance aux jeux des calculs pour la finale de vitesse. Toujours aussi déterminé, il forme avec Baptiste, un duo gagnant qui nous apporte de grandes satisfactions sur les patins mais aussi en dehors.

Comme vous le voyez, nos jeunes ont réalisé dans la globalité de bonnes prestations. Certes, il n'occupe pas les premières places, mais l'élitisme n'est pas d'actualité dans notre manière d'aborder la pratique sportive. Un grand bravo à toutes et à tous, et persévérer dans l'attitude que vous avez eu ce week-end.


Un grand merci à Véronique et à Marie-Noëlle (pas que pour les crêpes !).

Une pensée pour Léa qui n'a pu participer à cette course, blessée à la cheville, on attend ton retour.