Compétition Lavaré (72)

Classé dans : Compétition - Reportages |

23
03 | 08

En parallèle des 3 Pistes, le club de Lavaré (72), a organisé un critérium régional sur la sa base de loisirs. C'est une piste d'1 km qui fait le tour d'un plan d'eau, avec un revêtement très roulant, uniforme et qui de plus ne glisse pas même mouillé. Une visibilité totale de tous les endroits du circuit, un parcours vallonné, un accueil de qualité organisé par un tout petit club ( 4 licenciés (dont 2 compétiteurs) et 2 personnes qui le font vivre). Quelques bugs de classements par les juges arbitres mais on a réglé les soucis pour les enfants.
Nous étions 7 compétiteurs a faire le déplacement, accompagné d'un parent (Michel).En vitesse, le format course était qualification puis 1/2 finale avec accès en finale au temps réalisé. En benjamine, Léa a accédé facilement à la finale ou elle s'est classée 2ème malgré un mauvais départ. Départ catastrophe de Nadège qui n'a pas passé les qualifications (12ème/12). En benjamin, Lény a survolé sa qualification mais a loupé l'accès en finale suite à une erreur tactique (6ème/14).
En fond, une course de 3000 m. Léa a tenu et a été présente dans le peloton 2000 m puis a craqué sur le dernier tour( manque d'entraînement depuis 1 mois 1/2 sur blessure) et finit 10ème/12. Nadège quant à elle a fait une très belle course se replaçant dans le peloton pour être toujours dans les 4/6 et a arraché au final une place de 5ème/12. Lény a animé la course, emmenant le peloton sur la moitié du parcours, se replaçant, il a été surpris par le départ du sprint mais a quand même finit à une bonne 6ème/14 place. Une représentante en super-mini fille, Loubna qui pour sa première course a fini 3ème/3, avec les joues rouges et le sourire.
Le grand soleil du matin et les nuages secs de l'après midi on fait la place à la bruine glacée puis au grésil et à la neige fondue, voici l'heure des vétérans. Une course animée, un circuit sympa, un classement sujet à caution (c'est pas grave) avec Olivier 8ème, Pascal 10ème et Didier 12ème sur 18 en vétéran 1 on clôt cette journée.
Nous espérons, si cette course est réorganisée l'année prochaine être plus nombreux pour profiter de ce circuit. Didier.