Challenge Régional St Germain sur Morin

Classé dans : Compétition - Reportages |

08
05 | 08

St Germain sur Morin et le club de Villeparisis nous ont accueilli ce 8 mai 2008 pour le premier challenge régional outdoor. Ce fut l’occasion de disputer la première compétition officielle sur ce nouveau circuit parisien inauguré il y a peu.

Le circuit d’une longueur de 400 m offre un dénivelé avec une petite bosse qui coupe les jambes, suivi d’un virage en S et d’un faux plat descendant qui permet d’accumuler de la vitesse pour l’arrivée.

Le site est agréable s’il s’étoffe de quelques arbres, il sera parfait. D’ailleurs on murmure déjà qu’il pourrait accueillir dès 2009, une compétition nationale.
Mais revenons à cette journée et intéressons-nous aux courses :
Le nombre de patineur présent fut réduit 4 jours après les championnats régionaux à Breuillet et avec ce long week-end de pont, mais les courses ont été très intéressantes. Le club du ROC de St jean de la Ruelle avait d’ailleurs déplacé quelques patineurs.

Reprenant la formule des PBM, les compétiteurs ont couru 3 fois le matin sur des épreuves de vitesse et 3 fois l’après-midi sur du fond. Les catégories ont été mélangées regroupant garçons et filles et ces dernières n’étaient pas forcément derrière les garçons à l’arrivée. Le classement lui bien sur fut séparé.

En mini garçon, Alexandre PETITPERRIN du ROBB finit 6ème du classement général. Il réalise de très bon départ, un bon premier tour mais il manque encore d’endurance pour tenir la distance.

En poussin, si Thibaut MAYEUR du ROBB finit 3ème de la vitesse, la victoire revenant à Alexis BAZAGET de LIVRY GARGAN, Thibaut remporte ensuite les 3 épreuves de fond. Il efface ainsi la dure saison hivernale en gymnase qui ne lui avait pas été très favorable. Maintenant, il faudra comfirmer lors des championnats régionaux sur piste et le 8 juin à Avon.

En benjamine, Anaïs LAURENT de LONGJUMEAU s’impose en vitesse devant Manon ZURICH et Léa LARDON. Sur le fond, Manon a parfaitement géré ses courses et n’a pas manqué de mettre la pression sur le premier garçon. Il faudra confirmer lors de la prochaine PBM à ST Pierre les Elboeuf. Léa n’a pas couru la dernière course soufrant de sa cheville.
En benjamin, Antoine DIBON prend les 3ème places de la vitesse et du fond, derrière, on retrouve Alexandre PEILLEX (5ème en vitesse et 4ème en fond). Tous deux ont réalisé les mêmes erreurs sur leurs courses de fond, en ne se plaçant pas lors du premier tour. Un manque d’attention et de vigilance qu’il faut maintenant corriger. Leny MERIAU (6ème et 9ème) a été victime de la cloche, des adversaires trop forts et aussi du poil dans la main. Décidément ce patineur joue de malchance. Au contraire,Simon LAURENCIER (10ème et 8ème) continue à s’accrocher alors qu’il n’a pas les meilleurs capacités dans cette catégorie. Toujours volontaire, son attitude est une nouvelle fois à souligner.
En minime fille, Adeline SCHMIT finit seconde en vitesse et remporte le fond. Elle n’a pas eu à forcer son talent mais effectue tout de même de belles courses.
Chez les garçons, Florian MAYEUR est venu faire un retour en compétition après plusieurs mois d’arrêt (septembre). Il prend la 4ème place du fond et de la vitesse, il n’ a pas démérité mais a souffert d’un manque de condition. On espère en tous cas, qu’il a pris du plaisir à venir rouler.
Les prochains rendez-vous au niveau régional auront lieu le 31 mai et 1er juin à Herblay pour les championnats Ile de France piste puis sur le circuit d’AVON, le 8 juin pour la dernière étape des challenges régionaux de la saison 2007-2008.